A l’occasion du Trail EDF Cenis Tour qui se dispute du 5 au 6 août prochain, les marcheurs ont rendez-vous avec la randonnée proposée à cette occasion. Présentée comme une Randotrail depuis son entrée au programme en 2022, la randonnée est d’une distance de 11 kilomètres, avec un départ prévu le dimanche 6 août à 9 h00.
Attention, beaucoup de dénivelé : 820 mètres de dénivelé positif et négatif ! De quoi vous faire les cuisses ! Le parcours vous offrira des points de vues extraordinaires sur le plateau du Mont-Cenis et sur la Vanoise.
A noter sur cette 14ème édition du Trail EDF Cenis Tour, la présence de Thibault Baronian, champion de France de Trail courte distance et n°4 mondial de la discipline. Celui-ci sera présent le week-end en tant qu’ambassadeur de la Haute Maurienne Vanoise. Il réalisera le Trail Noir de 78 km et 4 600 m de dénivelé positif en relais.
Le vainqueur du Trail Rouge de 2021, Jérémy Nion, sera de retour sur la ligne de départ du Trail Noir et se confrontera lui aussi aux 78 km emblématique, avec 4 600 m de dénivelé positif. Après s’être illustré et avoir remporté la 1 ère place sur 2 trails depuis le début de la saison, le traileur semble être dans des conditions optimales pour finir sur la plus haute marche du podium.
Un des jeunes espoirs du trail français, Clément Bruchon, 21 ans, réitère l’expérience du Trail EDF Cenis Tour. Après une 7e place sur le Trail Bleu l’année passée, il sera de nouveau sur la ligne de départ.
Pour toute inscription à la Randonnée, rendez-vous sur le site de l’événement.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
