Victoire de Christophe Rey et Delphine Pese sur la Walk’n’B 2023

Christophe Rey (Nordic Walking Attitude Côte Bleu) et Delphine Pese (Troyes Omnisports) se sont imposés sur les 11.5 km de la Walk’n’b 2023, ce samedi 24 juin. Un week-end bien chargé au niveau compétitions, puisqu’on avait aussi ce jour là le Tour du Lac de Vassivière et l’Oxy Trail, tous deux inscrits au calendrier du Marche Nordique Tour. La Walk’n’B s’est déroulé malgré la concurrence avec un plateau relevé, puisqu’on retrouve dans le classement de grands marcheurs, en plus des deux vainqueurs, à l’image de Rodolphe Cressonnier (Troyes Omnisports) et David Deguelle (Athlé Calade Val de Saône) dans le TOP 5, ou encore Elisabeth Valette sur le podium féminin.

culturemarche.com vous propose de retrouver Christophe Rey, vainqueur de la Walk’n’b 2023, devant Xavier Gelin et Rodolphe Cressonnier (Podium hopmmes photo ci-contre), pour revenir sur sa victoire et la suite de l’année.

Pourquoi le choix du walknb aujourd’hui ? Mon choix pour le walknb est principalement l’endroit géographique de l’épreuve, depuis l’Ardèche c’est le plus près. Les autres compèt se situe en région parisienne ou en Bretagne je crois. Ce weekend il y a eu 3 compétitions dans 3 régions différentes donc pas gênant.

Comment expliquez vous cette date chargée ? Oxy trail, Vassivière, Walknb…est ce qu’on a trop de compétitions ? Où y’a t’il un problème de calendrier ? Hormis ce weekend avec 4 courses, le calendrier a été plutôt bien réparti tout au long de l’année. Juste, j’aurai aimé un Championnat de France au printemps idéalement au mois de mai. A cette date on peut avoir une meilleure préparation, avec des températures pas trop élevées et surtout pas mal de pont pour faire les déplacements qui pour certains sont très éloignés.

Comment s’est passée cette journée ? Très bonne journée sur le côté sportif en terminant premier et un très bon état d’esprit de l’ensemble des marcheurs au départ comme à l’arrivée.. Le parcours est assez exigeant avec une succession de côtes et sous une température élevée. Après avoir fait les écarts avec mes concurrents, j’ai ensuite géré mon avance tout en m’appliquant sur la gestuelle. Je tiens à remercier le club organisateur à la hauteur d’un label national, les bénévoles pour leur accueil ainsi que les juges qui était nombreux. Nous avons passé une excellente journée.

Quelle est la suite de la saison ? Un peu de relâchement maintenant ? Oui une coupure est nécessaire mentalement et physiquement (on a tous besoin de recharger les batteries) pendant quelques semaines. Cet été je ferrai des sorties VTT ou du vélo de route. En Ardèche nous avons de superbes balades à faire.

Quels seront vos prochains objectifs ? Le principal objectif sera la Championnat de France. La team à de grandes ambitions en individuel et par équipe. Pour ma part je vais essayer de faire mieux que les 2 dernières éditions sans me mettre la pression.

Merci, un dernier mot poru conclure ? C’est l’heure des vacances alors bon été à tous les amis.

Vous pouvez retrouver le classement complet de la Walk’n’B 2023 sur ce lien.


En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire