
Philippe Weber (CSL Neuf-Brisach Athlétisme) et Christiane Salvi (CSL Neuf-Brisach Athlétisme), se sont imposés ce samedi 24 juin sur l’OxyTrail 2023, épreuve du Marche Nordique Tour et support des Championnats d’Ile de France de Marche Nordique.
Philippe Weber s’est imposé devant Olivier Guillemin (SL Courir à Saint-Avé) et Sébastien Dos Santos (Team Guidetti Nordic Performance). Chez les femmes, Christiane Salvi, 4ème au classement scratch, devance sur le podium féminin, Angélique Doms (Team Guidetti) et Marie Agnès Briand (Stade Rennais Athlétisme).
Pour le Championnat d’Ile de France de Marche Nordique, c’est un carton plein pour la Team Guidetti, qui remporte le titre avec Sébastien Dos Santos chez les hommes et Angélique Doms chez les femmes. Angélique Doms, que nous retrouvons sur culturemarche.com de même que Philippe Weber, pour revenir sur l’OxyTrail et la suite de la saison, au même titre que Christophe Rey avec la Walk’n’B.
Pourquoi le choix de l’OxyTrail aujourd’hui ?
Angélique Doms : Le choix de la MNT de l’oxy trail s’est fait car cette course était le support des championnats d’Ile de France et de plus c’est vraiment à proximité de chez nous. Donc le choix a été très rapide pour la team guidetti !!! Le point négatif de cette organisation de l’Oxy trail est l’absence de remise de prix par catégorie et par équipe pour le MNT.
Philippe Weber : J’ai choisi l’épreuve de Noisiel avec l’ensemble de la Team afin de découvrir un nouveau site.
Comment expliquez vous cette date chargée ?
Angélique Doms : Ce week-end chargé est difficile à expliquer, il n’est pas évident de caler des dates pour les organisateurs … mais en ce qui concerne l’oxy trail pour l’année prochaine, il passe au week-end du 27/28 avril, donc c’est parfait car pas d’autres MNT à cette date !!!
Comment s’est passée cette journée ?
Angélique Doms : Pour revenir sur cette course, franchement ce n’était pas gagné !!! Il a fallu s’acclimater à cette chaleur. A la fin du premier tour, j’étais 5eme 😅. Les organisateurs ont installé un 2 ème point de ravito et pour ma part ça m’a bien aidé car ça m’a permis de bien repartir et de raccrocher mes adversaires par la suite. Au début du troisième tour j’étais 3ème et j’ai conclue par une 2 eme place. Depuis janvier dernier, nous avons eut des périodes compliquées avec la team alors je dois admettre que nous sommes contents des résultats mais surtout content que la saison s’achève !!!
Philippe Weber : J’ai résisté au départ super rapide de Alan, puis je me suis détaché au fil des tours.
Quelle est la suite de la saison ?
Angélique Doms : Pour conclure la saison, Sébastien et moi irons à l’Ultra Marin ensuite repos !!! Pour le reste de la team guidetti, c’est les vacances ou presque.
Philippe Weber : Noisiel était la dernière épreuve de la saison. Je ferais ma rentrée en marche nordique sur l’épreuve d’Arc et Senans.
Quels seront vos prochains objectifs ?
Angélique Doms : Les prochains objectifs, du repos puis une bonne préparation pour repartir sur une nouvelle saison, continuer à travailler pour progresser et ainsi pouvoir garder des résultats positifs mais encore meilleur !!!
Philippe Weber : Je me suis fixé comme seul objectif pour la saison 2024, les France. J’espère reprendre le titre que j’ai perdu cette année.
Merci, un dernier mot pour conclure ?
Angélique Doms : La saison a été dure et très longue mais j’en suis plutôt satisfaite.
Philippe Weber : En attendant la nouvelle saison, je vais refaire de la course à pieds
Classements de la marche nordique compétition de l’OxyTrail 2023 sur ce lien.
En savoir plus sur Culture Marche : Le média 100% marche, 100% passion
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
