Actualité, Blog, Evénements, Marche nordique

Ramon Alvarez, triple champion d’Espagne vise les Championnats du Monde

L’espagnol Ramón Álvarez, triple champion d’Espagne (2018, 2019 et 2021) voit un bel avenir pour la marche nordique et vise de nouveaux défis pour 2022.

Pour le champion d’Espagne en titre, la marche nordique est l’un des sports les plus complets : « C’est au niveau de la natation, ce qui serait le plus proche, mais la marche nordique c’est encore plus« .

Professeur d’éducation physique, Ramon Alvarez s’est vu remettre fin décembre 2021 le gadge d’or lors d’un gala de remise des prix 2021 organisé par la FEMECV (Federacio d’Esports de Muntanya i Escalada de la Comunitat Valenciana).

Il a pu lors de ce gala revenir sur sa discipline et son avenir : « J’ai vu une croissance importante au niveau des jeunes. Je vois que la marche nordique va aussi être intégrée dans les écoles, et cela permettra aux enfants de pouvoir pratiquer ce sport comme un autre ». Mais également sur la marche nordique au sein de sa commune, Tavernes de la Valldigna : C’est à la mode ici, tout le monde sort avec ses bâtons pour marcher et faire du sport. De plus, la municipalité accueillera le prochain Championnat d’Espagne, dont elle a soutenu et promu la candidature. Il n’y avait pratiquement pas de rival. C’était une candidature très solide et forte »

Ce championnat d’Espagne qui se déroulera à domicile est son prochain grand défi. Ramon Alvarez a affiché aussi d’autres ambitions et pas des moindres, des épreuves à l’étranger le prochain championnat du monde prévu en Pologne.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s