Actualité, Bâtons de Marche nordique, Blog, Marche nordique

Test : Newfeel NW P700

Au programme du week-end dernier, une marche au Parc Saint Pierre d’Amiens et un passage devant la cathédrale d’Amiens, après un passage le long de la Somme, pour tester les nouveaux bâtons Newfeel : NW P700 déjà présenté ici même lors de leurs sorties.

La première impression a été une sensation agréable de légèreté. Passant sur toutes surfaces, les bâtons assurent un certain confort de même qu’une bonne accroche. Au niveau de la prise en main, la poignée est assez épaisse. Il faut donc se familiariser avec, si on est habitué à des poignées beaucoup plus fines, comme on peut en trouver sur des Leki.

Ayant essayé auparavant les bâtons Newfeel PW P900, on ne peut qu’apprécier le nouveau système de décrochage des gantelets, beaucoup plus facile. Mais attention à ne pas les perdre en cas de changement de position des bâtons, le bouton est très sensible. Si on prend le bâton trop sur le dessus, lors d’une descente ou pour faire un saut, les gantelets se décrochent. Les bâtons demandent donc un petit apprentissage pour s’habituer aux changements de position. Il aurait sans doute fallu un peu plus de matière pour une meilleure prise en main, en position d’Artagnan, pour se sentir mieux en sécurité.

Au niveau des gantelets, on note aussi une évolution par rapport à ceux que l’on trouvait sur les PW P900. Design plus sympathique et une meilleure tenue au poignet.

Pour le reste, on ne peut qu’apprécier le design de l’ensemble et la robustesse avérée de la marque Newfeel, pour des bâtons vendus à un prix qui reste très abordable : 55 euros.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s