Actualité, Blog, Evénements, Marche nordique

El Privilegio 100 millas : Référence de l’Ultra-distance

El Privilegio 100 millas est un événement chargé de 600 ans d’histoire. Un événement pour les spécialistes des grandes distances et notamment pour les spécialistes de la marche nordique.

Le parcours reprend le chemin tracé par un messager royal du château de Montalban à Ciudad Real et permet aux participants de découvrir ou re-découvrir une grande partie de la province de Teruel et la province de Ciudad Real.

La première édition s’est disputée du 19 au 21 novembre 2021 et a vu la victoire de Pedro Antonio Armenteros Generosos, en 38:17:00 en Marche Nordique, devant Andrès Mora (39:45:00) et Javier Albarranch.

Andrès Mora : « El Privilegio 100 Millas jusqu’à la fin c’était environ 175 km, c’était toute une aventure de navigation GPS, car elle n’était pas balisée, la dureté du terrain, les deux nuits complètes, la pluie et la réaliser en grande partie en solo… tout cela et bien d’autres facteurs qui vous arrivent vous font réfléchir à la dureté de ce type de test et à tous les facteurs qui peuvent influencer…. A 30 km de l’arrivée j’ai pensé à l’abandon, mais alors tu tires des forces de là où on ne sait pas et tu arrives à finir, donc on ne peut pas être plus satisfait d’avoir vécu cette expérience, en plus en partageant un podium avec Javier de mon Club de Marche Nordique Costa Blanca« .

Cette première édition a été un succès complet dans laquelle tous les participants ont marqué l’histoire dans cette épreuve exigeante de 168 kilomètres de distance.

Malgré le mauvais temps qui a régné ce week-end à Ciudad Real, cela n’a pas empêché la première édition d‘El Privilegio 100 millas, d’être un succès. 39 coureurs ont réussi à franchir la ligne d’arrivée située à la Puerta de Toledo.

Cet événement prévu en 2022 du 18 au 20 novembre, est porté par de nombreux partenaires comme le conseil municipal de Ciudad Real, le conseil municipal de San Martín de Montalban, Osuna House, le conseil départemental de Ciudad Real, le conseil départemental de Toledo, le conseil communautaire de Castilla-La Mancha, le conseil municipal de San Pablo de los Montes. , Mairie d’Alcoba de los Montes, Mairie de Retuerta del Bullaque et Mairie de Piedrabuena et sera de nouveau ouvert aux marcheurs nordiques pour 25 places.

Comme sur l’édition précédente, les marcheurs nordiques partageront le parcours, les ravitaillements et la réglementation des 100 Miles. Le seul aspect différenciant est que l’organisation peut disqualifier de cette modalité les participants qui ne respectent pas l’un des aspects suivants :

  • Renoncez aux bâtons de marche nordique à un moment donné de la visite.
  • Dépasser dans une section importante, la vitesse maximale établie de 7min/km (Selon la balise GPS que tous les participants emporteront).
  • Être vu en train de courir par des membres de l’organisation ou à travers une plainte d’un autre participant, à travers un document graphique (Vidéo).

Le départ est prévu le vendredi 18 novembre à 22 heures du Château de Montalban (San Martin de Montalban).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s