Actualité, Blog, Evénements, marche athlétique, résultats

Retour sur la Coupe d’Europe de marche de Podebrady


Le suédois Perseus Karlstrom s’est imposé sur le 20 kilomètres aux Championnats d’Europe de marche par équipe à Podebrady (République tchèque), ce dimanche 16 mai. Chez les femmes, la victoire est revenue à l’italienne Antonella Palmisano, qui remporte son deuxième titre.

A noter sur le 20 kilomètres hommes, la belle performance de Gabriel Bordier avec une 6ème place prometteuse, et un record personnel, à quelques semaines des Jeux Olympiques de Tokyo.

Gabriel Bordier : « Apres plus de 6 mois sans compétition,quel plaisir de remettre un dossard et pouvoir m’exprimer à mon meilleur niveau sur cette Coupe d’Europe. Très fière de cette 6ème place européenne qui montre que le travail paye et qui présage de belle chose pour la suite. La barrière des 1h20 est toute proche mais je me satisfais amplement de ce temps de 1h20’10. »

L’espagnol Marc Tur s’impose sur le 50 kilomètres hommes, alors que Antigoni Drisbioti s’impose sur le 35 kilomètres femmes, devant l’italienne Eleonora Anna Giorgi.

On note des résultats prometteurs chez les juniors du côté des français, avec la 4ème place de Dimitri Durand sur le 10 kilomètres remporté par l’espagnol Jose Luis Hidalgo. Alors que sur le 10 kilomètres femmes remporté par la tchèque, Eliška Martinkova, Maële Biré-Heslouis signe une troisième place devant une autre française, Elvina Carre.

Vous pouvez retrouver tous les classements de la Coupe de d’Europe de Podebrady ici.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s