Actualité, Blog, marche, Marche nordique, randonnée

Mil8, Le nouvel hôtel d’Avoriaz, point de départ de 800 km de randonnée

Alors que certains d’entres vous préparent les congés et plus particulièrement leurs prochaines randonnées en montagne, culturemarche.com vous invite à prendre de la hauteur et à rêver un peu en partant à la découverte du Mil8, le nouvel hôtel d’Avoriaz.

Le Mil8 est un endroit idyllique pour s’évader à la montagne. Les amoureux de la nature, à la recherche de déconnexion au grand air, de détente et d’activités sportives tel que la randonnée, y trouveront leur compte. L’hôtel ouvre ses portes pour la première fois durant la saison estivale, du 10 juillet au 30 août 2021, pour offrir aux voyageurs un spot de rêve, en plein cœur du domaine des Portes du Soleil.

Le Mil8 est le point de départ d’une randonnée sur les 800 kilomètres de sentiers pédestres balisés et accessibles à tous. Il s’agit du plus grand domaine transfrontalier d’Europe. L’établissement propose également chaque semaine des excursions dans les montagnes du Chablais, à la découverte d’une flore riche et exceptionnelle. Les plus sportifs profiteront ainsi des bienfaits de la randonnée en pleine nature avec une marche afghane ou nordique.

Avec une vue imprenable sur la station d’Avoriaz et ses sommets, une harmonie de bois et de tissus chatoyants, des meubles design et exclusifs, les 42 chambres et suites du MiL8 sont autant d’invitations au « lâcher-prise » et à la contemplation des paysages majestueux qu’offre la région. Ancré dans son époque, l’hôtel a imaginé des chambres modulables pouvant répondre à toutes les demandes et permettre à toutes les familles de partager un séjour ensemble. Ainsi la plupart des chambres s’organisent autour de sas privatisables qui offrent de multiples configurations : Deux chambres doubles communicantes, suite avec une chambre double communicante etc. Familles recomposées, jeunes parents, ados en quête d’indépendance, groupes d’amis ou couples d’amoureux, le MiL8 permet d’être ensemble, à l’image d’une grande maison de famille tout en profitant d’une chambre à soi avec le confort attendu d’un hôtel 4*.

Pour mettre corps et esprit au repos après une journée d’efforts, l’espace bien-être du MiL8 se déploie à la verticale, chaque espace offrant à ses hôtes un panorama unique et époustouflant sur le village et ses sommets. La plus belle vue est à découvrir au bassin extérieur, chauffé et à débordement, avec pour seule impression celle de nager au plus près des Hauts-Forts. D’autant plus qu’il s’agit de la seule piscine extérieure de la station. Un havre de paix à ciel ouvert.

Associé à la marque SNÖ Eternelle, cet espace ne déroge pas aux valeurs du MiL8 et valorise les acteurs locaux et les produits naturels. Les soins sont formulés à partir d’ingrédients d‘origine 100% naturelle et certifiés bio « Cosmos Organic » et « Crueltyfree ». A découvrir cet été : le nouveau soin prodigué par Amandine Tissot, Le MiL8 Massage Exclusif, qui met en éveil tous les sens et s’appuie sur des techniques ancestrales de relaxation pour faire fondre les tensions physiques et psychiques. Un moment de relaxation garanti.

En cuisine, Le MiL8 fait la part belle au fait maison et aux produits locaux dans un brunch aussi gourmand que sain pour régaler les petits comme les grands, les sportifs et les aventuriers d’une journée. Puisque la Haute-Savoie est le pays du fromage et de la charcuterie, pas question de passer à côtés des douceurs directement sourcées chez les producteurs locaux. Des planches à retrouver également le midi, accompagnée d’une carte de snacking de plats à partager : croque-monsieur abondance et truffe, ou encore truite fumée de la vallée.

L’identité du MiL8 réside dans son âme, son histoire et sa volonté d’être un hôtel convivial et chaleureux. Une ligne directrice suivie à la lettre par Catherine et Jérôme Clermont qui ont multiplié les clins d’œil à la nature environnante et aux personnes qui ont fait et font vivre la région, comme Jean Vuarnet ancien champion olympique de ski alpin et co-créateur de la station Avoriaz.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s