Actualité, Blog, Evénements, randonnée

My Weekend For You : En week-end chez l’habitant

Voilà bien longtemps que nous n’avons pu prévoir un week-end bien sympathique pour changer d’air. A l’heure où l’on commence à évoquer la fin des mesures sanitaires, et surtout la fin du 10 kilomètres, un bon nombre d’entre nous pense à sa prochaine excursion à la mer, à la campagne, ou à la montagne. L’occasion de vous présenter My Weekend For You, pour vous accompagner dans vos projets de randonnées.

My Weekend For You est un réseau d’hospitalité permettant de s’accueillir en week-end, gratuitement, les uns chez les autres pour faire découvrir sa région en partageant ses passions, rando, visites culturelles, événements sportifs….

A ce jour, le site regroupe plus de 35 000 membres dans 31 pays et près d’un millier d’hôtes actifs. Les randonneurs constituent la plus grosse communauté du site avec plus de 9 000 membres.

Le constat est clair, de plus en plus de voyageurs s’éloignent des sentiers battus et du tourisme de masse, pour rechercher authenticité et rencontres. D’où l’émergence de nouvelles pratiques, comme les réseaux d’hospitalité ou les échanges de maison. A ce jour, plus de 15 millions de personnes dans le monde sont adeptes de ces nouveaux usages qui offrent plus de convivialité.

Pour profiter de My Weekend For You, il suffit de s’inscrire et de remplir son profil pour se présenter aux autres membres. Il vous suffira ensuite d’entrer en contact avec les hôtes via une messagerie privée pour voir si le courant passe avant de caler son week-end.

Il n’y a aucun échange d’argent entre les membres. Le concept repose avant tout sur la convivialité et le partage. Le membre qui reçoit gagne des points lui permettant de partir à son tour chez un membre de la communauté. Ceci permet également de multiplier les possibilités d’échanges et de rencontres. On peut aussi gagner des points en parrainant ses amis pour agrandir la communauté ou en parlant du site sur les réseaux sociaux.

L’inscription sur le site est gratuite, ainsi que la consultation des weekends. Ensuite, il faut prendre un Pass Weekend ( Prix de lancement de 30 € – valable 12 mois ou 15 € pour l’offre découverte sur 3 mois ) si on veut contacter les autres membres. Ce Pass est actuellement offert aux personnes qui proposent un weekend.

My Weekend For You, start-up basée en Provence, est né du constat de Sabine et Benoît Fahy qui rendent régulièrement visite à des amis ou de la famille : « dommage qu’on n’ait pas des amis partout sur la planète« .

Après avoir fait appel à un second couple, Fanny de Charentenay pour la prise en charge du développement et du design du site et Guillaume Vettu pour la conduite de projet numérique, l’aventure est créée en avril 2016 et le site lancé fin mars 2017.

L’objectif à 5 ans de la startup basée près d’Avignon, est de rassembler 500.000 membres proposant 80.000 weekends et de créer une dizaines d’emplois dans le Vaucluse.


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s