Actualité, Blog, Evénements, Marche nordique, Santé

Festival de Marche nordique à Minsk : 30 avril

La Marche nordique connaît un grand succès dans les pays de l’Est et notamment en Biélorussie. Ce vendredi 30 avril, la ville de Minsk accueillera son Festival de Marche Nordique.

L’événement sportif est programmé pour coïncider avec le 100ème anniversaire de l’Université d’État de Biélorussie. Tout le monde est invité à participer, quelque soit son âge, son lieu de résidence, son travail et ses études, y compris les enfants.

A cette occasion, Natalia Khazeeva, enseignante et instructrice de marche nordique est revenue au micro d’Aliaksandr Mekh, sur la discipline et ses bienfaits, à savoir : « Si tant de choses ont été dites sur les bienfaits de la marche nordique pour la posture, le renforcement du système immunitaire, alors pourquoi ne pas proposer la marche nordique aux enfants et petits-enfants ? Comment peut-on inspirer les enfants à tenir compagnie à leurs parents ? » Podcast

A l’aide d’images et de jeux, mais aussi de bâtons adaptés aux enfants et aux adolescents, les enfants sont invités à s’initier à la marche nordique. Une bonne occasion d’inviter les jeunes à se dépenser, à bouger, tout en partageant des moments conviviaux en famille ou entre amis. Sans doute un bel exemple à suivre dès que nous pourrons enfin organiser des événements …..

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s