Actualité, Blog, Evénements, Marche nordique, Partenaires, randonnée, Seine et Marne Vivre en Grand !

Rando nordique : Bois le Roi à Vernou la Celle sur Seine

Après Provins-Nangis, le 13 février dernier, c’est une nouvelle randonnée nordique, qui m’attendait ce samedi 13 mars 2021, dans le cadre du partenariat avec « Seine-et-Marne, Vivre en Grand ! ». Accompagné de Corinne, membre de Nordik&Co Nangis, nous avions avec nous des partenaires : Natural Peak et 4ULTRA.

Rando nordique : Bois le Roi à Vernou la Celle sur Seine

Météo plus que capricieuse avant de partir … Le genre de météo qui donne envie d’aller se recoucher, et finalement on se prépare comme si de rien était, parce qu’on a en tête cette belle envie d’aller marcher, de s’évader, de découvrir ….

8h30, départ en voiture vers Bois le Roi. 9h20, départ de Bois le Roi, un temps gris, mais pas plus menaçant que ça. C’est parti, sur de beaux chemins, pour longer la Seine sur près de 30 kilomètres avec de jolies vues.

Le temps s’éclaircit, nous sommes en pleine nature, souvent en pleine forêt, longeant toujours la Seine. Après plus de deux heures de marche, nous atteignons la ville de Samois sur Seine, une ville agréable et intéressante, avec son petit port, l’île du Berceau, ses nombreux sentiers, et des habitants marquants, aujourd’hui enterrés au cimetière de la ville, comme le célèbre guitariste Django Reinhardt et le Prince russe Vladimir Nicolaievitch Orloff.

C’est sur l‘ïle du Berceau que nous faisons notre pause déjeuner. Une occasion pour nous de découvrir les produits de la marque 4ULTRA.

Coco : « J’ai testé la 4ultra »butternut patate douce  » Pour la marche nordique en randonnée l’avantage est la taille. Peu de place dans le sac ! Ce que j’apprécie aussi étant préoccupé par l’environnement : c’est le bio et les légumes provenant de France ! Pas d’additif, ni colorant, ni conservateur et un plus pour la santé ! L’idée de mettre cette purée salée dans une gourde comme les compotes ou les crèmes est géniale ! Venons en au goût : Le goût des légumes est vraiment respectés, un peu surprise de manger une purée froide ! Mais ça passe La texture est bonne pas trop liquide ».

Après un bon repas marqué par quelques bourrasques de vent et quelques singeries de ma part, nous reprenons notre route sous un soleil bien agréable.

Nous reprenons notre aventure par le GR qui débute avec une bonne série de marches…. Nous sommes sur les hauteurs, sur de beaux chemins…. Que demander de plus !? De la forêt, de la forêt et encore de la forêt avec vue sur la Seine !

Après quelques kilomètres, nous quittons la forêt entre Avon et Samoreau. Retour à la civilisation, à la circulation routière après plusieurs heures de calme…. Vivement qu’on retrouve ce calme. Nous partons de nouveau pour longer la Seine, mais y’a un hic, on voit que y’a pas beaucoup d’aventuriers qui passent par là…. La végétation est dense, mais tant pis, on tente le coup ! Au final, nous serons obligé de gravir une bonne pente boueuse et glissante pour retrouver un chemin correct….C’est aussi les imprévus qui sont agréables…. Je ne regrette pas d’avoir glisser sur quelques mètres ! Tant mieux après tout, c’est avec les imprévus qu’on a des surprises et qu’on trouve des bons moments de détentes et de rigolades….

Nous retrouvons donc de bons chemins…. Il faut bien sur surveiller l’heure, 18 heures ! Après la jolie commune de Thomery, ville de la peintre et sculptrice, Rosa Bonheur et la ville de Champagne sur Seine, nous retrouvons un bel espace naturel, Les Basses Godernes. Un espace qui nous entraîne jusqu’à Saint-Mammès et enfin, Vernou la Celle sur Seine. Et oui, il faut rentrer, 18 heures approche…. On aurait pourtant bien continuer …..

Je vous invite à la découverte, sur ce montage en images et en musique, de notre rando nordique, de Bois le Roi à Vernou La Celle sur Seine, en attendant notre prochaine rando nordique, prévue le dimanche 11 avril 2021.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s