Actualité, Blog, Chaussures, marche athlétique

Newfeel : L’Edition limitée Tokyo en route pour les Jeux Olympiques

Newfeel collabore depuis 3 ans avec Yohann Diniz, recordman du monde de marche athlétique, pour concevoir des équipements au plus proche des attentes des marcheurs.

RW900 édition limitée ; Route to Tokyo

Première marque de chaussures de marche, Newfeel n’a cessé depuis sa création, d’étudier le pied du marcheur en mouvement et de travailler des matières d’exception pour concevoir des équipements adaptés à chaque marcheur, tant pour la marche sportive, la marche athlétique, que pour la marche nordique.

Si la marque revendique des produits accessibles, avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence, elle n’en demeure pas moins une marque de grande qualité qui accompagne aujourd’hui les plus grands marcheurs, tout en assurant leur réussite, à l’exemple de Yohann Diniz, vainqueur de la Coupe d’Europe à Alytus, en Lituanie en 2019 et et du suédois Perseus Karlström, médaillé de bronze sur le 20 km marche aux mondiaux de Doha en 2019.

Gamme Route to Tokyo : édition limitée

Ce 15 mars 2021, la marque présentera une gamme complète hommes et femmes, pour la marche athlétique. Une édition limitée, nommée ROUTE TO TOKYO, qui accompagnera de nombreux marcheurs sur les Jeux Olympiques de Tokyo.

Nous retrouvons dans la gamme en question, la chaussure Race Walking 900, première chaussure conçue pour la marche athlétique, lancée en 2018, regroupant trois spécificités techniques : Flexibilité optimale, dynamisme et légèreté. Le modèle a bien sûr été revu pour l’occasion avec notamment, un caoutchouc plus adhérent, un recentrage du lacet permettant un ajustement plus précis et un look très accrocheur.

Race Waling RW900 : édition limitée Route To Tokyo

Marche athlétique : Un peu d’histoire

  • 1908 : La marche athlétique moderne est inscrite pour la première fois aux JO
  • 1928 : Le manque de règles claires et un grand nombre d’irrégularités la font disparaître des JO
  • 1952 : La marche est rétablie. Le premier médaillé d’or de la marche athlétique fut le russe Leonid Spirin sur 20 km.
  • 1999 : La première épreuve de marche athlétique féminine aux JO
  • 2003 : Le polonais Robert Kozeniw, devient pour la première fois, champion du monde du 50 km marche et depuis 2014, Yohann Diniz détient le record du monde de la même catégorie
  • 2021 : Plus de 20 athlètes marcheront aux couleurs de la chaussure Newfeel RW900, parmi eux, Yohann Diniz, David Kuster, Kévin Campion, Emilie Menuet, Kévin Guinaudeau.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s