Actualité, Blog, Evénements, Marche nordique

L’Avonnaise quand même : L’Avonnaise connectée

Drôle de saison encore que ce début d’année 2021 pour les sportifs ! Les associations se mobilisent pour proposer des alternatives qui ne remplaceront jamais la convivialité d’un événement comme l’Avonnaise, dont les organisateurs nous proposent pour cette année, une Avonnaise connectée.

Pas vraiment annulée ! Déjà l’édition du 8 mars 2020 avait échappée de peu au premier confinement. TAC TAM organisateur de l’Avonnaise avait laissé planer un suspens pour une suite après l’annulation forcée de l’édition du 14 mars 2021.

C’est donc « LAVONNAISE-CONNECTEE » qui va perpétuer la tradition pour une 4ème édition de la course. Le manque d’activité était pesant, et il n’était  pas possible de laisser leurs fidèles coureurs et marcheurs nordiques se démoraliser  devant les annulations successives de toutes les épreuves, tout comme les 150 bénévoles qui se tenaient déjà tous prêts. 

Il n’était pas non plus  possible de regrouper, en raison des conditions sanitaires, les participants derrière une ligne de départ comme les années précédentes. Chacun fera sa course, quand il veut entre le 12 mars et le 18 avril, en courant, en marchant ou en  marchant nordique, où il veut mais plutôt dans un Parc ou Jardin du Pays de Fontainebleau ou pourquoi pas ailleurs dans toute la France. Il s’inscrira et enregistrera sa performance sur le site internet interactif dédié et spécialement conçu pour l’occasion. 

Dossard, classement instantané et diplôme personnalisés suivront par mail et une «médaille finisher millésimée » sera  envoyée au domicile de chacun. Un « tee shirt collector » pourra être également réservé. 

Bien évidement les participants s’engageront à respecter une «charte éthique» et à afficher la réalité de leur performance qu’ils pourront partager sur leurs réseaux sociaux respectifs. Il y aura même la possibilité de l’améliorer pendant la période. De même une visite préalable chez son médecin est vivement conseillée avant de prendre son départ ».

Les charges de l’organisation étant assurées par les partenaires, l’intégralité des droits d’inscription demandés  (10€)  seront reversés intégralement au profit de « L’Epicerie Solidaire et des Restos du Cœur » du Pays de Fontainebleau. Avec l’aide des partenaires et collectivités qui soutiennent cette formule originale de l’Avonnaise, d’autres actions à caractère social et éducatif viendront animer la période des 5 semaines de course. 

C’est avec un grand plaisir que l’équipe de TACTAM propose cette alternative un peu particulière, sur laquelle pour une fois ils pourront prendre le départ. Ce fut aussi l’occasion  de se passionner pour une nouvelle culture d’organisation qu’elle espère ne pas avoir à renouveler. Rien ne vaut la vraie compétition et la confrontation à la réalité du terrain. 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s