Accessoires, Actualité, Blog, marche athlétique, Marche nordique, randonnée

Natural Peak : Le vêtement au textile innovant à base de fibre de bois

Natural Peak

culturemarche.com vous propose régulièrement de découvrir de nouvelles marques dans sa rubrique Mode et Tendances. Un moyen de promouvoir une autre manière de consommer, à travers des entreprises soucieuses de notre environnement. C’est le cas de Natural Peak, une marque française, qui m’accompagnera lors de mes prochaines sorties, notamment lors de mes sorties à la découverte de la Seine et Marne.

Natural Peak : Le choix de la nature

Innover dans le vêtement de sport n’est pas chose facile. Encore moins lorsque l’on veut créer une gamme de vêtements confortables et éco-responsables. C’est pourtant le défi relevé par Emmanuel Schiltz, fondateur de Natural Peak, ancien moniteur de ski, de parapente et d’escalade, installé en Haute-Savoie.

Natural Peak présente une gamme de produits techniques et écologiques fabriqués à partir de fibres naturelles de bois de hêtre et d’eucalyptus. Ses vêtements s’adaptent à toutes les activités physiques et sportives, mais également de bien-être et de détente. Si nous ne pouvons qu’apprécier les valeurs environnementales de la marque, nous apprécierons également le fait de produire dans des ateliers éthiques et responsables.

Pourquoi le choix du bois de hêtre et d’eucalyptus ?

L’histoire remonte à 2010, lorsqu’un client d’Emmanuel Schiltz lui propose de distribuer en Europe une marque de vêtements en bambou. Bien que les vêtements en bambou présentent des propriétés exceptionnelles, la production ne convainc pas l’aventurier Emmanuel Schiltz : Une culture intensive des végétaux, un traitement polluant et une production en Chine dans des usines aux conditions de travail difficiles. Il faut donc trouver autre chose pour se lancer dans le textile et créer sa propre matière technique, douce, confortable et respectueuse de l’environnement.

Après maintes recherches, c’est la découverte de nombreuses matières, comme le Modal issu de bois de hêtre et le Tencel, issu de bois d’eucalyptus. Le premier est réputé pour ses propriétés thermiques et de confort, le second, pour ses propriétés techniques incomparables, qui génèrent fraîcheur et technicité. L’idée de les associer permet ainsi d’obtenir un résultat étonnant avec un tissu qui rassemble les qualités requises pour toutes sortes de pratiques, de l’activité la plus intense à une activité de bien être.

Dans son souci de concevoir un produit éco-responsable, la production s’attache aussi à créer des vêtements dont le bois provient d’Europe Centrale en étant géré de manière durable et responsable et entretenu, sans pesticides ni herbicides. Tout cela pour créer une gamme riche allant du T-shirt au legging que je ne manquerai pas de vous présenter plus en détail, très prochainement.

culturemarche.com en partenariat avec Natural Peak, vous propose de bénéficier de 15% de réduction sur chaque commande passée, grâce au code « CULTUREMARCHE15 ».

».

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s