Actualité, Blog, Mode et tendance

Francus : Libre authentique et visionnaire

cutluremarche.com vous propose aujourd’hui de découvrir une jeune marque française qui propose des produits de sport pour homme mais polyvalent (activewear) : Francus.

La marque Francus, fondée par Franck Fernier et Christine Tran et lancée en juillet dernier, s’adapte aussi bien au sport qu’à la ville grâce à un design minimaliste et intemporel. La philosophie de la marque n’est pas d’être le premier, mais de permettre aux gens d’exprimer le meilleur d’eux-même et d’être sans égal dans le sport, comme dans la vie.

Franck Fernier : « Passionné de sport et très actif, l’idée de Francus est née de mes propres frustrations. Je souhaitais rompre avec les vêtements de sport pour homme trop clichés. Je ne trouvais pas de produits qui correspondaient à mes attentes, que ce soit en terme de style ou de polyvalence. Pourquoi devrais-je acheter un produit pour chaque activité que je pratique ? Pourquoi devrais-je ressembler à un stéréotype alors que je souhaite seulement me sentir à l’aise et confiant dans mes vêtements ? »

Francus : Performance, style, polyvalence, éco-responsable

Les vêtements sont conçus de la manière la plus responsable possible, avec la même considération pour la performance, le style et la polyvalence. Fabriqués avec des tissus premium garantissant un haut niveau de confort et de performance pour durer, les produits sont développés à partir de matières performantes éco-responsables (polyester recyclé provenant de bouteilles plastiques, nylon recyclé et laine mérinos) et durables, provenant d’Italie et du Danemark.

Les tissus certifiés ((Bluesign® et Oeko-Tex®) garantissent l’absence de produits chimiques nocifs et la fabrication dans des conditions respectueuses de l’environnement. La production a lieu dans un atelier en Tunisie, détenu et exploité par une entreprise française. L’atelier possède une expertise et un savoir-faire solides et est certifié selon la norme ISO 9001. Francus s’attache à garantir également des salaires équitables et des conditions de travail sûres et saines aux salariés.

La première collection de Francus a été lancée avec un t-shirt, un short et un pull, dont on peut relever les qualités, à l’exemple du t-shirt : naturellement thermorégulant et hautement respirant, avec un grand confort et une protection ati-odeurs dans toutes les conditions.

Afin d’assurer le meilleur pour ses vêtements mais également pour les hommes, Francus, propose sur son site, une lessive écologique et naturelle et un espace de co-création, pour inviter ses clients à participer à l’élaboration de ses futurs produits.



Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s