Actualité, Blog, Evénements, Marche nordique, Marche Nordique Tour

Favoris, outsiders…..Les marcheurs sont plus que jamais motivés !

Allez, on veut y croire à ce Championnat de France de Marche Nordique à l’exemple de Claude Larmoyer, Philippe Weber et Denis Leux !

Claude Larmoyer : «  ASSEZ…Assez de tous ces Nordiques Enchainés, tous ces oiseaux de mauvaise augure, tous ces accros des chaînes d’infos, tous ces abonnés aux annulations, tous ces pessimistes, tous ces angoissés …..Nous sommes 331 marcheuses et marcheurs convaincu(e)s , Adultes et Responsables….bien informés des conditions sanitaires actuelles, 331 à y croire parce que nous avons la chance d’avoir une belle équipe de bénévoles qui œuvrent depuis des mois en toute connaissance de cause pour nous offrir notre grande fête annuelle de la Marche Nordique Compétition, alors nous toutes et tous passionné(e)s…soutenons les, affîtons nos bâtons…derniers entraînements, dernières stratégies, derniers préparatifs pour ce retrouver ce 31 octobre dans le parc du Château de Chamarande, suffisamment vaste et à l’écart pour nous garantir la meilleure sécurité…La fête va être belle, ne nous la gâchez pas …

331 participant(e)s, presque aussi bien que l’an passé (363) malgré la sinistrose ambiante mieux qu’en 2018 ( 250 ) et des nouvelles et des nouveaux..et des jeunes et jamais autant d’incertitude…beaucoup de prétendant(e)s aux podiums, des équipes au top et malgré toutes mes rencontres de l’année sur le MNT je suis bien incapable de faire un pronostic…Bien sur il faudra réviser sa technique, 13 juges et 2 juges arbitres venus de toute la France pour sanctionner en toute impartialité si besoin.. .Les règles sont claires, à nous de les respecter, et si!!!par hasard nous prenons un carton, ce n’est que pour mieux progresser et affiner notre technique et le ou la juge sont aussi des bénévoles qui méritent notre respect. Gagner c’est aussi suivre les règles, ce n’est qu’un sport amateur en plus dans le sens noble du terme, ou l’on vient pour se faire plaisir, se dépasser et faire de belles rencontres dans notre grande famille….Alors que la fête soit belle ! »

Après Julien Auviste et Leslie Lejeune la semaine dernière, Philippe Weber, vainqueur du Marche Nordique Tour en 2019 et Denis Leux, livrent à leur tour leur ressenti avant l’épreuve.

Philippe Weber : « Cette saison a été compliquée en raison de la crise sanitaire avec 13 épreuves du MNT maintenues, dont 3 en label national sur 29 en tout. Les championnats de France seront l’objectif principal de la saison pour tous les marcheurs présents, on croise les doigts pour qu’ils aient lieu. Chamarande est un site que je connais et apprécie pour y avoir marché et gagné l’année passée. C’est un parcours avec peu de difficultés où l’on pourra atteindre de belles vitesses de marche. Je me réjouis de pouvoir me confronter à nouveau aux meilleurs de la discipline. Cette année, nous avons une très belle équipe et j’espère un beau résultat aussi bien en individuel qu’avec mes camarades. Notre force au CSL Neuf-Briscah PCA est l’esprit sportif que nous concilions avec convivialité et bonne humeur ».

Denis Leux, célèbre marcheur breton, dit le pirate : « Merci de me compter parmi, pas des favoris, mais plutôt des outsiders, ceux qui sont toujours là et qui se battent pour les places d’honneur et on adore ça. Elle est là, enfin, la finale est à portée de main, la « Breizh Team » s’y est préparée tant bien que mal. Le mercato et le COVID ont fait des dégâts dans l’effectif et c’est avec une équipe en partie renouvelée que nous seront présents. On y vient avec une étoile ⭐️ sur notre maillot, on va se battre mais on en collera pas une deuxième cette année. Des équipes comme, Guidetti ou le SRA se sont renforcées, d’autres aussi, le HBA sera un spectateur très actif de cette bagarre au sommet. Tous les éléments de la « Breizh Team » ont travaillé dur, encore plus les nouveaux venus pour participer à cette fête nordique, leur première, pour certains et je tiens en tant que capitaine à les en féliciter 👏. J’ai fait une fois Chamarande en 2018 et je connais bien une partie de ce circuit long de 150 mètres que j’ai fait 3 fois en regardant les copains passer 😂. C’est ma cinquième finale, mais venir comme en 2019 avec une équipe compétitive composée d’athlètes multidisciplinaires qui savent tout donner à l’entraînement et en compétition, sans pour autant se prendre trop au sérieux. On m’a reproché un manque de professionnalisme, mais moi je trouve que ce MNT et ses compétitions sont des retrouvailles fort sympathiques entre de grands sportifs qui s’apprécient et c’est pas Claude qui va me contredire, alors continuons comme cela et tous à la buvette 😂, quoi y en a pas 😳. Alors à Samedi, nous croiserons les bâtons dans la plaine de Chamarande et pour cela je croise les doigts Le Pirate 🏴‍☠️

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s