Blog, Chaussures, marche, Mode et tendance, Test

Test : Newfeel PW580 WaterResist

chaussures_marche_sportive_homme_pw_580_waterresist_bordeaux_newfeel_8527622_1679373Après avoir présenté les nouvelles Newfeel PW580 WaterResist, place au Test !

C’est toujours un plaisir d’essayer de nouvelles chaussures et ce modèle tombe à point. Les routes, les trottoirs et les chemins sont bien humides, les flaques d’eau sont présentes un peu partout. C’est donc un temps idéal pour tester les nouvelles Newfeel, présentées comme résistantes à l’eau.

C’est donc à 20h30 ce lundi soir, que j’ai chaussé pour la première fois les PW580 WaterResist pour une marche sportive d’1h30 dans les rues de Meaux (77).  Le modèle remplace un modèle existant depuis 2017 amélioré grâce au retours des clients, on va donc voir ce que ça vaut ….

Dotée de la semelle dynamique et confortable Flex-H+ chère à la marque Newfeel, la PW580 est également dotée du concept innovant Plasma « WaterResist » qui repose sur l’application en profondeur sur la chaussure, d’un nano-traitement empêchant l’eau et les corps gras de pénétrer tout en laissant l’air s’évacuer.

img_20191118_2032251809772458.jpgAprès quelques pas je remarque la différence avec les RW900, spécialement conçues pour la marche athlétique. Elles sont un peu plus lourdes et plus rigides, mais c’est normal, elles ne sont pas faites pour une marche supérieure à 10km/heure, mais pour de la marche sportive, donc une marche entre 7 et 9 km/heure.

Ce soir là, j’ai tout essayé, les grosses flaques d’eau, les plaques d’égout, les trottoirs, les bords de route boueux, les pavés et les dalles. Au delà de l’étanchéité de la chaussure, c’est son accroche que j’ai apprécié. Sur tous les passages évoqués, je n’ai à aucun moment ressenti de glissade. Ce qui est plutôt rare, surtout sur sol humide, et cela est d’autant plus appréciable, puisque cela assure une certaine sécurité et donc un confort de marche non négligeable.

BleuConcernant l’étanchéité, j’y ai été franco dans les flaques d’eau et Bingo ! C’est pas du pipeau, marcher dans l’eau avec la PW580 WaterResist, vous assure des chaussettes sèches :). Il ne pleuvait pas ce soir là, mais il est évident que la pluie n’est pas un frein à ces chaussures en vente dès ce mois de novembre sur le site et dans les magasins Decathlon.

Présenté en trois coloris (rouge, noir, bleu) à un prix défiant toute concurrence, 40 euros, la PW580 WaterResist vous offre donc la garantie d’une bonne marche en toute sécurité, pour votre santé et celle de votre portefeuille.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s