Blog, Evénements, marche, Marche nordique, résultats

Retour sur la Coupe du Monde de Marche Nordique à Perpignan

BaluengaUne manche de Coupe du Monde de marche nordique s’est disputée le dimanche 15 septembre 2019, en France, pour la première fois. Cette manche a vu les victoires du français, Philippe Weber sur le 14 km et de l’espagnol Tony Vasquez Baluenga sur le 21 km. Ci-contre en photo en compagnie de Marko Kantaneva.

Une bonne occasion de revenir sur cet événement organisé par le club UPA66 Marche Nordique, avec Régis Bontil, l’un de ses adhérents et membre du Comité de Pilotage. Merci à lui, pour ce joli retour.

làc« La compétition s’est déroulée au lac de Villeneuve de la Raho, sous un temps radieux, et a réuni 250 participants dans un esprit sportif, mais aussi de santé/loisir pour mettre en avant les bienfaits de la Marche Nordique. Après un échauffement orchestré par les coachs de la FFA, dès 9 heures, 115 participants ouvraient le bal avec l’épreuve Open de 7 km. Ils ont effectué un grand tour du lac, avec pour ambition de donner le meilleur d’eux même, mais aussi de profiter de l’environnement incontournable et d’une ambiance conviviale et solidaire. Ce fût ensuite le départ des 14 km avec 98 participants, avec la présence des meilleurs Français et Françaises et aussi la présence d’athlètes de divers pays de très hautes qualités. Ceci confirmé par les chronos réalisés par les marcheurs, avec un parcours très bien dessiné, permettant à tous de s’exprimer et ainsi de donner un spectacle sportif apprécié par tous. Et enfin, ce fût le tour des 21 km, avec 37 participants. WeberUne épreuve d’endurance qui a pris toute sa signification avec la chaleur, le tracé du parcours et la qualité des coureurs qui ont répondu parfaitement à l’exigence de cette épreuve.

A chaque fin d »épreuve, une médaille a récompensé l’effort fourni de chaque participant, et la remise des prix par un joli trophée, permis aux meilleurs d’être mis en avant. Ceci dans un esprit convivial, festif et social.

93Nous devons souligner la présence d’un participant de 93 ans, Jacques Pottier (photo ci-contre). BRAVO à lui….

Nous remercions tous les bénévoles, la présence des politiques, ( particulièrement de la ville de Villeneuve la Raho), les sponsors, l’animation, la présence des coachs FFA ET SURTOUT les Juges Arbitres de la FFA, qui ont permis le bon déroulement des courses.

A l’année prochaine, avec plus d’expérience pour proposer un événement encore plus abouti ».

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s