Blog, Evénements, marche, marche athlétique

Championnats de France élite en salle 2019 : La priorité aux champions

championnat eliteDe la découverte d’une compétition d’envergure nationale pour les moins expérimentés à la projection vers les championnats d’Europe de Glasgow pour les plus chevronnés, les enjeux ne manqueront pas, sur ces Championnats de France Elite en salle 2019, les 16 et 17 février prochains au Stadium Miramas Métropole. Un objectif sera toutefois commun aux 350 athlètes attendus pour la grande explication nationale : le titre de Champion de France. Et pour cause : les médaillés d’or de Miramas seront prioritaires pour intégrer l’équipe de France des « Europe Indoor »…

Le plus grand rendez-vous national sur piste de l’hiver ne manquait déjà pas d’intérêt ; le voici qui s’apprête à prendre davantage d’étoffe encore ! Les athlètes lorgnant la médaille d’or sur ces Championnats de France Elite en salle voient en effet, cette année, une motivation supplémentaire à se présenter au meilleur de leur forme sur la piste flambant neuve de Stadium Miramas Métropole. Outre la reconnaissance inhérente au statut de Champion de France, c’est également une place en sélection nationale pour les prochains Championnats d’Europe indoor (Glasgow, du 1er au 3 mars) que les lauréats nationaux pourront convoiter. Une ultime condition à remplir toutefois : satisfaire aux minima imposés par l’Association Européenne d’Athlétisme, organisatrice des « Europe Indoor ».

La parole du Directeur Tecnique National, Patrice Gergès : « Cette année et à l’occasion de ces Championnats de France Elite en salle, nous avons choisi de faire évoluer nos critères de sélection. Si nous continuons de fixer des Niveaux de Performance Requis pour guider le travail du Comité de sélection en vue des Championnats d’Europe, nous souhaitons surtout donner la priorité en Equipe de France aux Champions de France qui réaliseront les minima établis par l’Association Européenne d’Athlétisme au cours de ces Championnats de France. Cette innovation rappelle à tous les athlètes de haut niveau une chose : le plus important, c’est la médaille. »

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s