Proxirando nous invite à participer à un week-end hivernal les 8 et 9 décembre 2018, en Eifel, en Allemagne.
La région se nomme Eifel et est la prolongation de l’Ardenne. Les randonneurs se baladeront dans la Schnee-Eifel, la Eifel neigeuse ! Ce massif Rhénan culmine à 747 mètres d’altitude et présente un paysage vallonné et formé d’une alternance de champs et de bois. Depuis 2004, 110 kms2 sont protégés par un statut de parc naturel. Les collines sont formées par une grande variété de roches, ardoise, calcaire, quartzite, grès, basalte et diverses roches volcaniques. Les sentiers sont bien entretenus et bien balisés.
Les balades seront programmés en fonction des conditions météo, entre 4 heures et 6 heures de marche.
S’il neige et que la couverture est suffisante, il sera possible d’utiliser les raquettes.
Pour plus d’informations et pour connaître les modalités pratiques, rendez-vous sur la page de l’événement sur le site proxirando.
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Guillaume Joubert
Le Blog culturemarche.com a été lancé en 2018 pour promouvoir la marche, de la simple randonnée à la marche en compétition, nordique et athlétique, mais aussi pour promouvoir la marche pour ses bienfaits sur la santé et notre environnement.
En octobre 2020, et après quelques années de pratique, j'ai suivi une formation d'animateur de marche nordique auprès de la FSGT dans le but de lancer une association de marche nordique sur Nangis (77) : https://nordikconangis.wordpress.com/
La marche est un bon moyen de préserver sa santé, de se donner des défis, de découvrir....
Ambassadeur de Maison FT / Ambassadeur de Rue des Plantes / Ambassadeur de la Seine-et-Marne (77vivreengrand) + Président de l'association Nordik&Co Nangis (77)..... J'essaie de partager un maximum d'informations liées à la marche...... Tout cela juste pour le plaisir :)
Voir tous les articles par Guillaume Joubert