Blog, Evénements, Marche nordique, Marche Nordique Tour, résultats

Le Marche Nordique Tour 2018, vu par Didier Frison, Jean-Michel Wlodyka et Laurence Coathalem

IMG_7386_GFDepuis le lancement du Blog Culture Marche, le Marche Nordique Tour a réuni plusieurs milliers de visiteurs. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je vous propose de retrouver certains des principaux acteurs du Marche Nordique Tour 2018, dont Franz Liskowitch et Denis Leux, qui nous ont fait l’honneur de revenir en exclusivité sur leur saison, tout comme Didier Frison, Jean-Michel Wlodyka (vainqueur samedi dernier sur Tu viens tu cours !) et Laurence Coathalem ci-dessous. (Ci-dessus, photo envoyé par Dominique Nabucet : Appoline Mazureck et Nathalie Jaunet sur le championnat de France 2018 à Fontainebleau – Un Grand merci pour la photo !).

Didier FrisonDidier FrisonPour ma part la 8ème place au MNT est une déception. Cette place est due à une blessure sur la seule course qu’il ne fallait pas rater « les championnats de France ».
Pour les autres concurrents, c’est le reflet de bonnes prestations et de régularité sur toute la saison, bravo à eux. 
Globalement saison 2018 satisfaisante.

00060Jean-Michel Wlodyka : « Bilan de ma saison 14ème de la coupe de France, 2ème senior.  C’est mon meilleur résultat depuis la création du MNT, donc une excellente saison avec 5 Top 10 sur les épreuves MNT et un titre de champion d’île de France, ainsi que plusieurs victoires sur des épreuves non FFA. Je retiendrais principalement ma victoire sur la MNCL de Bouilly, un sacré défi sur un top parcours ainsi que ma 5ème place à Chamarande qui me permet d’être champion d’île de France. Je ne pensais pas que c’était possible et pourtant je l’ai fait et content d’être encore une fois le premier francilien lors du championnat de France à Fontainebleau et je n’oublie pas un nouveau titre de vice champion de France par équipe. J’ai la chance d’être dans un club avec un gros coeur, on se tire vers le haut. Pour la nouvelle saison je vais essayer de passer un nouveau cap en m’entraînant plus, j’en ai la possibilité, donc à moi de saisir ma chance et de vivre sans regret. »

da5186e3798ee56d4c8b6b61182e5f81-laurence-coathalem-la-star-de-la-marche-nordique

Laurence Coathalem : « Cette année, je termine 3ème du MNT, c’est pour moi une satisfaction. J’ai participé à différentes manches avec trois 4ème place à moins de 10 secondes du podium à chaque fois, une vraie malédiction ! Mais cela me confortait tout de même sur mon niveau et j’ai remporté en avril la MNT de Roncq, en l’absence de Nathalie et Apolline. Ma 1ère victoire en MNT  a été une satisfaction car j’avais à cette période quelques douleurs physiques, en 2017 j’avais fait des podiums mais sans victoire.En parallèle j’ai participé aux compétitions du Challenge  Nordique Bretagne et terminé seconde, j’ai aussi fait de la course à pied avec semi et marathon . Pour la préparation du Championnat de France, cette année avec mon époux ( qui est mon entraîneur )nous avons choisi de modifier notre approche avec du repos ( tout le mois de juillet) un travail de condition physique et moins de marche sur 3 semaines intensives suivi de 3 semaines cool ( période de mes vacances) une compétition de reprise et 10 jours de travail spécifique. Depuis un an,  je partageais quelques entraînements avec mon camarade de club Stéphane Grégoire. Cet été nous avons décidé de rejoindre un club de marcheurs et l’équipe HBA de Noyal sur Vilaine coaché  par Denis LEUX nous a accueilli. Je suis très heureuse de mon résultat à ce Championnat de France : 4ème au scratch et vice championne de France master 2 derrière mon amie Nathalie. J’étais physiquement prête, le parcours exigeant m’a beaucoup plu avec un peu de dénivelé et beaucoup de sable, car il fallait être physique et affûté pour tenir la distance. Une nouvelle saison va débuter, avec mon équipe HBA, notre coach Denis et toute une équipe de marcheurs en devenir, l’aventure MNT 2019 sera belle. »

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s