Blog, Evénements, marche, randonnée

11ème édition de l’opération Montagne Responsable : 8 septembre 2018

principal.jpgCréé initialement par la mairie de Chamonix il y a plus de 15 ans, le traditionnel ramassage de la Mer de Glace  a changé d’appellation en 2017 lors de sa 10ème édition, pour devenir Opération montagne responsable. Ce rendez-vous annuel éco-citoyen est organisé depuis 10 ans par la marque française Lafuma en partenariat avec le CAF (Club Alpin Français), la Mairie de Chamonix, l’UCPA, la Compagnie du Mont-Blanc et Mountain Riders.

La 11ème édition de l’opération Montagne Responsable, qui a pour objectif de rendre la protection de l’environnement ludique et accessible à tous, se déroulera le samedi 8 septembre 2018. L’événement propose deux randonnées encadrées par des accompagnateurs en moyenne montagne. Prévues au Lac Blanc et au plan d’eau de l’Aiguille, ces randonnées seront aux choix par niveau et par envie.

En parallèle des deux randonnées se tiendra un village d’initiatives éco-responsables ouvert au grand public, sur la place des Alpes en plein centre ville de Chamonix. Des acteurs locaux et des partenaires de l’événement partageront des ateliers participatifs et de bonnes pratiques, en vue de réduire notre impact en montagne et au quotidien.

Programme de l’opération Montagne Responsable

  • 7h30 : Rendez-vous à l’UCPA de Chamonix pour un briefing de la journée
  • 8h – 15h : Randonnée accompagnée et animée par des accompagnateurs en moyenne montagne et par l’association Moutain Riders
  • 10h – 18h : Village des initiatives avec stands et ateliers participatifs
  • 18h30 – 22 h: Célébration autour d’un apéritif dinatoire en musique

Pour toute inscription, rendez-vous sur le site de lafuma.